f.a.q

Chaque question a son importance

Questions

Questions

 

Si vous ne trouver pas les réponses à vos interrogations contactez-moi 😉

► Général 

1. Quels sont les avantages à travailler avec un indépendant ?

Réactivité et flexibilité : Le freelance saura adapter son emploi du temps afin de vous fournir créativité et délais de réalisation serrés.

Relation privilégiée : Vous n’aurez qu’un interlocuteur. La relation de travail est facilitée et il n’y a pas de perte d’informations.

Tarifs plus abordables : Les tarifs proposés sont plus abordables qu’en agence de communication et s’adapte au budget de chacun.

Obligation de résultat : l’indépendant se doit de fournir un service de qualité car il en va de sa notoriété !

2. Combien coûte un Graphiste ou Webdesigner freelance ?

Chaque projet est différent avec ses spécificités qui lui est propre, je ne peux donc pas vous donner de grille tarifaire. En effet, chaque devis est tarifé en fonction du cahier des charges que vous me transmettrez.

Sachez enfin qu’à titre d’information, un graphiste ou webdesigner freelance est payé aux environs de 350€/journée (8h) soit 50€/heure.

3. Si je parraine un ami, quels avantages aurons-nous ?

Le parrainage permet d’obtenir tous deux une réduction de 10% sur votre prochaine commande. Il suffit de m’envoyer les coordonnées de la personne que vous souhaitez parrainer.

► Digital

Site Web, Social Média

1. Quels sont les éléments à préparer pour la création d’un Site ?

Dans tout type projet, je vous demanderai de préparer un maximum d’éléments le concernant.
Gardez à l’esprit qu’un site internet (ou une création graphique) doit permettre avant de lire du contenu, qu’il soit en texte, des photos, des vidéos, je dois avoir un aperçu général du contenu que vous proposerez à vos visiteurs.
Ceci me permettra de le mettre en valeur de la façon la plus claire et efficace possible.

Pour m’envoyer ses documents le meilleur moyen est le mail. Pour des ressources plus conséquentes du types : Banque de photo imposante ou vidéos, il est possible de me les faire parvenir par voie postale gravés sur un DVD par exemple ou via des plateformes cloud sécurisées.

2. Quel est le délai de mise en ligne de mon site Internet ?

Une fois le premier rendez-vous ou entretien réalisé, il faut compter 1 à 2 mois avant la validation du site et sa mise en ligne.
Ces délais peuvent varier en fonction des éléments suivants : date de validation du logo, délai d’envoi du contenu texte et images.
Pour vous garantir un délai de livraison plus court, je vous invite à répondre et m’envoyer vos éléments le plus rapidement possible.

Ce délai inclut les différentes phases et étapes: rédaction cahier des charges, création et validation de la maquette graphique, installation et configuration du CMS, habillage du CMS avec la maquette graphique, installation et configuration des composants, intégration du contenu et des médias et mise en forme des pages, recette et mise en production.

3. Qu'est-ce qu'un Nom de domaine

Un nom de domaine est votre adresse sur Internet, par exemple « votresociété ». En général, ça ressemble l’adresse su site ressemblera à https://www.votresociété.com .

4. Qu'est-ce qu'un Hébergement Web

L’hébergement web est un service qui permet à votre Site web d’être vu sur Internet.

5. J'ai déjà un nom de domaine, comment l'utiliser pour mon nouveau site ?

Vous devez simplement me transmettre les accès d’hébergement de votre nom de domaine.
Votre nouveau site sera ensuite installé sur ce nom de domaine. N’hésitez pas à me contacter pour être accompagné dans cette étape de votre projet.

6. Puis-je réaliser moi-même des modifications sur mon site ?

Votre site vous appartient ! Je vous donnerais tous les éléments pour accéder à votre site Internet une fois celui-ci terminé. Si vous souhaitez, je pourrais vous faire une formation téléphonique, ainsi vous saurez comment modifier le contenu texte et image de votre site Internet (création de nouvelles actualités, modifications du contenu des pages…). Si vous ne souhaitez pas lé gérer ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, nous pouvons prévoir un contrat selon vos besoins.

► Identité visuelle

Logo, Charte graphique, Nom de marque, Marketing digital & Print

1. Dois-je avoir trouvé un nom d’entreprise pour créer mon logo ?

La recherche d’un nom pour votre entreprise fait partie des services que je propose, il n’est pas nécessaire d’en avoir un pour demander la création d’un logo.

2. Est-il possible de moderniser un logo existant ?

Oui, je peux faire évoluer votre logo en gardant vos codes graphiques et votre image de marque.

3. Je possède déjà un logo, comment l'utiliser sur mon nouveau site ou nouveaux supports ?

Je peux tout à fait utiliser votre logo sur les supports de communication. Mais il est nécessaire que vous me transmettiez le fichier source (format : .PDF, .PSD, .AI ou .EPS) afin que je puisse l’intégrer sur le site web et décliner votre identité visuelle.

4. Quels sont les délais d'impression de ma papeterie ?

A compter de la validation de votre papeterie, il faut prévoir un délai de livraison de 10 jours en moyenne pour recevoir vos supports.

5. L’impression des fichiers est-elle prise en charge ?

Je travaille en collaboration avec des imprimeries, je peux gérer vos impressions. Cependant vous pouvez demander de recevoir les fichiers prêts à l’impression et faire appel à l’imprimerie de votre choix.